Gros changements, gros rangements. En tant que Home Organiser à Paris, j'ai identifié 4 grands moments de vie où je vous recommande de prendre le temps de trier l'ensemble des pièces de votre maison et toutes vos possessions (ex : dressing, cuisine, salle de bain, chambre, salon, livres...).
Ces moments charniers sont parfaits pour "reset", mettre en place un environnement harmonieux, s'alléger et ainsi continuer sa vie sans s'encombrer de choses inutiles et qui nous pèsent.
![](https://static.wixstatic.com/media/575b8178fd8f3c514ed087e22e045328.jpg/v1/fill/w_500,h_313,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/575b8178fd8f3c514ed087e22e045328.jpg)
À chaque déménagement : Surtout quand on emménage en couple, évitez d’accumuler les affaires non triées de deux personnes. Sinon vous courrez à votre perte !
Avant l'arrivée du premier bébé : Toujours plus sympa pour lui faire une place. Surtout qu’on risque de ne plus avoir beaucoup de temps ensuite ;)
À l'arrivée du deuxième enfant : Le premier a amené son lot de bonnes et mauvaises surprises... et pleeeeeiiiin d’autres choses auxquelles on ne s’attendait pas ! Jouets, accessoires de puériculture, vêtements... TRIEZ !
Au moment de la retraite : Gros changement de vie = gros tri. C’est le moment de faire le point, le vide et de repartir sur une nouvelle tranche de vie. Et puis surtout, vous ne voudriez pas laisser votre bordel à vos enfants ? ;)
Au delà de ces 4 temps forts, il y a aussi dans l'année des moments opportun pour trier et remettre de l'ordre chez soi. Car pour garder un intérieur ordonné, il est essentiel de limiter l'accumulation d'objets et de faire un check up régulièrement, sans pour autant y passer sa vie !
Comments