top of page

4 astuces pour décider (ou non) d'acheter un vêtement

Nos dressings débordent. On a beau faire des tris réguliers, force est de constater qu'il y en a toujours trop ! Et si la clé était de faire attention à nos achats pour ne pas toujours se laisser envahir ?



Voici 4 tips donnés par la marque de vêtements feelgood Patine dans son rapport RSE 2023.

1 • L’auto-quizz : Est-ce que je vais le ranger en haut de la pile dans mon dressing ? Est ce que j’ai déjà au moins 3 idées de tenues à fabriquer avec ?


2 • Note to self : Écrire une petite note dans votre téléphone avec dedans tous vos “wanted”. À force de les regarder, une sélection naturelle va s’opérer. Faire cette liste précise des vêtements dont vous avez réellement besoin ou envie vous aidera à vous vous rappeler quand un vêtement vous fera de l'oeil s'il fait vraiment partir de vos indispensables.


3 • RTT shopping : Laisser passer une semaine sans shopping. Si au bout de ces 7 jours vous en avez toujours envie c’est bon signe.


4 • La conversion du prix en “pay per wear” : il s'agit de calculer le rapport entre le prix du vêtements et le nombre de fois ou vous allez le portez. En d'autres termes, il s'agit de déterminer le coût réel d'un vêtement en le divisant par le nombre d'occasions ou de moments où il est porté. Ce concept encourage une approche plus réfléchie et durable de la mode, mettant l'accent sur la qualité, la durabilité et la fréquence d'utilisation d'un vêtement plutôt que sur son coût initial. Un "cost per wear" plus bas indique généralement un investissement plus judicieux dans une garde-robe durable.


Vous avez envie de vous lancer dans le tri et la réorganisation de votre dressing ? Vous avez des questions ? Faisons connaissance par téléphone ou en visio. C'est gratuit ! Réservez votre créneau de 30mn ici.

Comments


bottom of page